Christophe Brunnquell, né en 1969, vit et travaille à Paris. Lauréat de la Villa Médicis à Rome en 2004, il s’est notamment distingué comme directeur artistique pour le pavillon français de la Biennale de Venise Investi par l’artiste Sophie Calle en 2007, pour la monographie de David Hamilton, pour l’exposition «l’Hiver de l’Amour» et «My Way» (Claude Lévêque) au au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et pour «Dionysiac» au Centre Pompidou. Il a multiplié les collaborations avec laMu Foundation, et des artistes comme le photographe Mark Borthwick, Kim Gordon, Etienne Daho ou Cosmic Wonder.
Les dessins cauchemardesques et burlesques de Christophe Brunnquell Saisissent le regard, de par la monstruosité des personnages et la multiplication de leurs actions. Que se passe-t-il vraiment dans ces scènes noires où des visages naïfs et grotesques aux expressions mi perverses,mi effrayées, mi amusées se mêlent à des symboles phalliques, perçus comme autant d’obsessions adolescentes ?
Les autoportraits quant à eux montrent le visage de l’artiste déformé, enlaidi, perverti, torturé, massacré. Par cette mutation, il tend à dévoiler une certaine monstruosité de l’Humanité. Il explore alors la part de destruction présente inconsciemment en chacun de nous. Les œuvres de Christophe Brunnquell sont à son image, riches et complexes.
Il publie régulièrement photos et dessins dans la presse (Le Figaro,L’Officiel...) et assure la direction artistique de Purple Fashion depuis sa création.