JC de Castelbajac

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Biographie

Né en 1949 à Casablanca, il vit et travaille à Paris.

Jean-Charles de Castelbajac fabrique son premier manteau dans une couverture, alors qu’il est pensionnaire dans un institut religieux. Le jeune homme fréquente l’école des Beaux-Arts puis l’Ecole supérieure des industries du vêtement: il ne cessera dès lors de créer un dialogue entre ses deux passions, l’art et la mode.

Durant les années 70, il fait quelques rencontres marquantes qui confirmeront sa vocation: Malcom Mac Laren, les Sex Pistols, Andy Warhol… En créant sa propre marque en 1978, Jean-Charles se hisse parmi les designers les plus en vue. En 1982, son défilé de tableaux en robes peintes par Jean-Charles Blais, Robert Combas, Hervé Di Rosa, Ben, Annette Messager, ou Keith Haring dérangea le système de l’art.

Dans un registre totalement différent, il signe en 1997 la chasuble rebrodée de croix multicolore portée par le Pape Jean Paul II lors des Journées Mondiales de la Jeunesse. Il habille aujourd’hui les plus grandes stars internationales telles que la chanteuse américaine Lady Gaga ou bien encore le chanteur Kanye West.

En parallèle de son activité de créateur de mode, Jean-Charles de Castelbajac se spécialise dans le graphisme et le design, ouvrant son premier concept store à Paris en 1999. Styliste, designer, illustrateur, écrivain, Jean-Charles de Castelbajac est un touche-à-tout de la création. Depuis plus de 30 ans, sa vision ludique et colorée de l’art s’impose comme un antidote contre la morosité.