OH LA LA LAND à la galerie Mannerheim, un projet initié par le magazine Flaunt, célèbre l’échange culturel entre Los Angeles et Paris, et la philosophie Situationniste.
OH LA LA LAND est une utopie, inspirée par un besoin de communauté et de connectivité ressenti dans l’air du temps, et porté par l’ethos anticapitaliste du philosophe français Guy Debord. Créé dans l’idée d’engager le potentiel consommateur numérique dans un dialogue qui pose la question de la phénoménologie de l’existence dans le paradigme du consommateur contemporain au contact du sentiment et d’un art avant-gardiste. La Société du Spectacle, une ode à l’humanité elle-même, décrit le développement de la société moderne et la dégradation de la vie humaine qui en découle. Dans l’introduction de La Société du Spectacle, il y a une citation du philosophe allemand Feuerbach qui éclaire bien l’époque à laquelle nous vivons : « Mais à notre époque, qui préfère le signe à la chose signifiée, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’essence… la vérité est considérée comme profane, et l’illusion seule est sacrée. »
Les pièces sont à la fois traditionnelles et modernes. Basée sur une sorte de dualité, elles se présentent comme une réflexion sur le les paradoxes de la société moderne. Il en émerge une impression de parfaite confluence entre le Nouveau-Monde grandiose de Los Angeles – que l’on peut considérer comme la capitale du Spectacle – Hollywood étant l’épicentre du concept de succès ; et la ville plus traditionnellement considérée comme le berceau de l’art, de la mode, et de la sophistication qu’est Paris. Du profane au sacré, OH LA LA LAND est une exposition centrée sur la création d’une réaction positive et spirituellement riche, face au cauchemar à air conditionné de la machine capitaliste ; il s’agit de renouer avec l’âme, et, au bout du compte, avec la raison d’être de l’art dans la société.
C’est autour d’un amour partagé pour l’intervention culturelle sans entraves que la galerie Mannerheim, Flaunt magazine, et Each x Other se sont réunis pour collaborer à la création d’une série d’intervention inspirantes. Une ligne de t-shirts exclusifs et de posters à slogan, qui seront dévoilés à la galerie Mannerheim avant leur mise en vente.
A propos de Flaunt Magazine
Flaunt est un magazine satirique culture et mode basé à Hollywood, à Los Angeles avec une branche à New York. Le magazine a été fondé en novembre 1998 par l’actuel PDG Luis Barajas, et le directeur créatif Jim Turner, ainsi que Long Nguyen le directeur stylistique du magazine.Matthew Bedard en est le rédacteur en chef. Loin des sentiers battus, Flaunt magazine met un point d’honneur à frayer de nouvelles voies en permanence, se valant ainsi une réputation de moteur de l’avant-garde et de débouché pour la culture des marges. Publié 10 fois par ans ces 9 dernières années, Flaunt s’engage à se réinventer continuellement tout en restant à la pointe de ce qui est intéressant dans le divertissement, la mode, la musique, le design, le cinéma, l’art, la littérature.
John-Paul Pryor en est le Senior editor.
www.flaunt.com
A propos d’Each x Other
Créée par Jenny Mannerheim, fondatrice de la galerie Manneheim, et par le styliste Ilan Delouis en 2012, inspirés par un besoin de communauté et de connectivité ressenti dans l’air du temps, et porté par l’ethos anticapitaliste du philosophe français Guy Debord.
Each x Other est une marque relativement jeune, poussée par une alternative radicale bien à elle, qui cherche à revitaliser la mode à la fois comme une plateforme au discours artistique et comme une nouvelle forme d’intervention poétique. La collection de T-shirts Each x Other sera en vente en boutique en janvier 2017
www.each-other.com
A propos de Ruiz Stephinson Ruiz Stephinson est un collectif basé à Paris. Ces quatre dernières années ils ont construit une pratique artistique comprenant à la fois des objets physiques et des images virtuelles. Leur recherche prend forme dans une œuvre diverse, où chaque pièce – depuis les objets et installation jusqu’au média numérique – est présentée comme une partie d’un tout en évolution permanente. Chaque pièce enrichit le tout ; qui subit constamment une myriade d’évolutions et de révélations partielles. Utilisant souvent le travail comme une plateforme de collaboration et d’échange, avec le spectateur, et les autres artistes, ils utilisent l’espace comme une matière à manipuler.
www.ruizstephinson.com
La galerie est ouverte du mercredi au samedi, de 14h à 19h, et sur rendez-vous.Contact : Arthur Gruson arthur@mannerheimgallery.com